Type de projet : Web

Not’ Compagnie

Not’ Compagnie (anciennement “Prod & Notes”) est un producteur de spectacles grand public qui tournent dans toute la France et cartonnent ces dernières années à Avignon.

c2medias-prodetnotes0

Nous avons réalisé leur site internet, qu’ils gèrent désormais en totale autonomie. Le but était d’avoir un site clair, facilement accessible pour des non initiés. Les membres de la production peuvent facilement mettre à jour l’agenda et les contenus.

Accéder au site internet

Revuephoto

RevuePhoto est un site d’information photographique et audiovisuel, créé en 2010 conjointement avec Studio Lille. D’abord apparu sous forme de Podcast vidéo, il est vite devenu un média d’information.
C’est notre laboratoire technologique et d’animation sociale.

Il nous permet d’être partie prenante dans l’évolution des technologies de l’image. Grâce à lui, nous intégrons le petit monde des journalistes photo conviés lors de la grand messe mondiale : la Photokina.

De plus, RevuePhoto nous permet également de tester de nouveaux outils et matériels, afin de proposer à nos clients et partenaires une efficacité au top !

Enfin, RevuePhoto nous permet de développer nos compétences en journalisme et relations publiques. Nous les mettons ensuite en place dans les projets qui nous sont confiés.

Fort de plus de 1600 articles écrits, l’équipe des rédacteurs est fortement impliquée dans le monde de l’image fixe et animée, et cela se ressent sur nos interventions !

Accéder au site

St Germain des Arts

La société Arts Plastiques Paris nous a confié la réalisation du site internet de leur nouvelle école : St Germain des Arts.

Grâce à un graphisme minimaliste mais efficace, ils ont réussi à attirer un public demandeur d’enseignement personnalisé. En cela, le site a répondu parfaitement à leur besoin, et continue aujourd’hui à démarquer l’école de ses concurrents.

Accéder au site

Tarkett – Rhinofloor

La société internationale Tarkett Sommer a acquis la marque Rhinofloor. Elle nous a confié la réalisations des sites Internet du Royaume-Uni et de Nouvelle Zélande.

Notre premier challenge a été de concevoir un premier site Internet en moins de 2 semaines. Pari réussi, qui a permis ensuite de déployer de nouveaux sites catalogues. Ceux-ci ont été équipés d’un Dealer Locator, permettant aux clients de se rendre chez les revendeurs les plus proches de leur domicile.

Nous avons également eu la charge de préparer des vidéos pour leurs sites scandinaves. Puis, nous en avons assuré l’hébergement et la diffusion.

Musée Maillol

Depuis de nombreuses années, notre équipe s’est chargée de la réalisation des sites d’exposition du Musée Maillol, ainsi que leur hébergement sur serveur dédié. Une billetterie en ligne avait également été mise en place.

Conçus sur une base Open Source, chaque site a attiré plusieurs centaines de milliers de visiteurs. Et pour les sites vidéos, plusieurs centaines de Go de flux de transfert mensuels ont été observés.

Après un peu plus d’un an de fermeture pour travaux, le Musée Maillol rouvre en septembre 2016. Foncez-y !!

Drone Film & Photo Festival

Le premier festival européen du film et de la photo par drone nous a confié l’intégralité de sa communication en ligne, avant, pendant et après l’événement. Nous avons géré ce projet dès son idée initiale, jusqu’à la diffusion des annonces suivants la première édition.

Nous avons effectué les actions suivantes :

  • Réalisation du site internet du festival, multilangues, avec un système de participation payante aux concours film & photo, une billetterie, et la diffusion de nombreuses vidéos relatives à l’événement, hébergées sur notre propre infrastructure serveur.
  • Gestions des comptes sociaux (Facebook / Twitter) et communication active via ces canaux.
  • Opérations de street marketing lors du salon de la photo et du drone de Bruxelles (10 000 flyers distribués), pendant les “étés de la photo” dans les Ardennes, ainsi qu’à Paris, dans les espaces de vente de drone.
  • Réalisation de reportages vidéos annonçant le festival.
  • Opération de relations publiques à destination des médias francophones et anglophones (TV, radio, presse écrite, presse en ligne).
  • Réalisation de contenus dans le journal “La Voix du Nord”
  • Réalisation des interviews vidéos des invités et fabricants/distributeurs durant le festival.
  • Enregistrement de la soirée de gala et de remise des prix.
  • Diffusion de l’ensemble des vidéos sur les supports on-line.

Les équipes de C2medias se sont totalement investies durant près de 8 mois pour ce projet. Et nous sommes prêts pour la nouvelle édition !

Le Point VPC

En parallèle du site d’abonnement au magazine, Le Point possède un site de vente à distance. Celui-ci vend les anciens numéros et des produits culturels.

C2medias s’occupe de la conception et du suivi des prestataires de développement et applicatif métier.

Le Point Abonnement

Nous intervenons auprès du magazine Le Point pour la conception et la refonte de leur site d’abonnement.
Notre mission principale a été la réalisation de spécifications fonctionnelles et techniques. De plus notre équipe collabore avec les prestataires graphiques, de développement web, d’infrastructure et d’applicatif métier.

Grâce à cela, l’un des principaux canaux de conversion permet des prises d’abonnement en tous temps, quel que soit le support (Ordinateur, tablette, Smartphone & application mobile).